Témoignages


  • Camille

    29 ans

    En reconversion professionnelle, célibataire

    "Merci Corine pour ce temps d'enrichissement personnel.Tu nous a donné des clés afin d'avancer!

    Merci aussi pour ce temps collectif que tu as organisé dans la douceur, le respect, et la bienveillance. "

  • Laure

    34 ans


    Autoentrepreneur, en couple, mère de famille.

    « L'Ennéagramme m'a permis de mieux comprendre mes schémas de pensée et de pouvoir les partager avec mon conjoint, et ainsi faire grandir notre relation. Cela a mis des mots sur des ressentis. Cela m'a permis de mieux comprendre pourquoi je réagissais de telle ou telle manière selon les situations et aussi de me valoriser, alors que j'ai largement auto- censuré une partie de mon caractère, et de comprendre pourquoi.

    L’Ennéagramme m'a permis d'engager une conversation apaisée avec des personnes dont les schémas de pensée sont très éloignés du mien, en réalisant qu'il n'y a pas une bonne et une mauvaise façon d'appréhender une situation, juste des façons différentes et qu'elles ont toutes leur cohérence, et leurs avantages et leurs inconvénients. »


  • Jean-François

    64ans


    Directeur de production, retraité, père de famille, en couple

    « Avec mon épouse, nous avons construit notre famille sous l’influence prédominante de mon engagement professionnel. Et c’est au moment de ma cessation d’activités, que j’ai pu découvrir l’Ennéagramme.

    Dans cette période de profonde mutation, cela nous aide à la construction de notre nouvel équilibre de vie par une meilleure connaissance de soi et de nos proches. C’est une incitation au dialogue.

    Avec tous mes remerciements"



  • Véronique

    60 ans

    Médecin libéral, mère de famille, en couple.

    "J’ai été très attirée tout de suite par cette approche bienveillante qui apprend à mieux comprendre le comportement des autres en milieu professionnel ; très vite cette approche nous entraîne vers notre famille, nos amis et nous-mêmes . Découverte joyeuse, émoustillante, encourageante puisque une ouverture à tout est possible en se faisant de moins en moins de mal .....La démarche en groupe nous rapproche, nous entraîne grâce à un coach chaleureux vers notre essentiel avec des moments de partage émouvants, sincères. Une belle aventure"

  • Eva

    45 ans.

    Hypnothérapeute, mère de famille, en couple

    " L'Ennéagramme m'a apporté une grille de lecture nouvelle sur mon parcours de vie, mon fonctionnement et mes motivations...

    Un nouveau regard plus acceptant, je comprends pourquoi je cours partout, j'ai toujours plein de projets en même temps et mon grand besoin d'autonomie...

    Sur le plan perso, je m'offre une lecture bienveillante de mon comportement dans ma vie de mère et j'accepte plus facilement les contraintes.

    Sur le plan amoureux, le fait de savoir comment je fonctionne infuse plus d'indulgence envers moi et envers l'autre, et je comprends aussi pourquoi ça fonctionne si bien avec mon partenaire de vie.

    Sur le plan professionnel, je comprends enfin ce qui donne du sens à mon parcours, cela devient encore plus facile pour moi de démontrer les mécanismes profonds qui m'ont permis de créer la professionnelle que je suis. Cela me donne envie d'approfondir mes connaissances en Ennéagramme dans le but de booster qui je suis et comment je fonctionne dans mes interactions au monde.

    Et ....C'est une découverte à faire en couple 💜🌈!!

  • Mélanie

    40 ans

    Propriétaire du gîte 4* La Bulle à Montlouis sur Loire, gérante de l’espace Bien-Être,

    mère de famille, en couple.

    « ce stage de découverte de l'Ennéagramme a rempli mes attentes.

    La formatrice, animatrice est tout simplement à sa place ! Elle nous éclaire, nous guide et nous laisse évoluer dans cette démarche très personnelle, qui sert notre vie professionnelle aussi.

    Mes attentes étaient :

    Mieux me connaître, connaître mieux les autres, pour avoir plus de sérénité dans ma vie, des relations simples avec les personnes que je rencontre ou côtoie.

    Je recommande ce stage, pour la qualité des échanges, des supports, des rencontres, du cadre et du timing. C'est dense et riche. C'est vivant, rempli d'anecdotes et exemples qui nous parlent. »